Merci les filles

Classé dans : Non classé | 0

Coralie et Françoise, Françoise et Coralie : le duo d’entraîneurs au féminin de l’équipe Fédérale 1 a tiré, en ce dimanche de Pâques, sa révérence finale lors de l’ultime match de la saison, à domicile devant un public venu nombreux pour le derby clermontois contre Clermont La Plaine.

Anciennes joueuses de l’équipe 1 de l’époque Armelle Auclair et copines dans la vie, ce sont avant tout des animatrices, complices avec les joueuses et bien appréciées de toutes. Deux filles aussi aimables qu’aimées qui ont mené leur groupe jusqu’aux phases finales de la Fédérale 2 dès leur première saison en poste. Avec la montée en Fédérale 1, le duo d’entraîneurs a poursuivi inlassablement son travail pour obtenir une bonne 5eplace en cette fin de saison.

Elles laissent derrière elles des postes-clés à pourvoir sur le banc auprès de Thierry Trottard. Elles laissent sûrement beaucoup de regrets. Mais elles laissent surtout un travail réussi et de très beaux souvenirs.

Bravo et encore merci à elles !

Pas de doublé dans le derby pour l’ASM Romagnat

Pour ce dernier match de la saison régulière, l’équipe de La Plaine venait chercher sûrement deux choses. Certes une revanche après la cinglante défaite à domicile du match aller, mais avant tout une qualification pour les phases finales. Pour les #FillesdeASMRomagnat il y avait peu d’enjeu : une 5eplace de la poule garantie quel que soit le résultat.

Néanmoins il y avait de l’honneur à défendre dans ce derby clermontois et les deux équipes ont livré une belle bataille très égale en première partie. D’abord ce fut les locales qui ont campé dans le terrain des adversaires du jour pendant 16 minutes sans pour autant marquer de points grâce à la bonne défense des vert et blanc. Puis c’était au tour des visiteuses de camper chez les jaune et bleu et à celles-ci de mettre les barbelés.

La première partie se serait peut-être terminée sur un score de parité 0-0 sans l’interception de Mégane Perronin pour les visiteuses à la 35eminute. Ramassant un ballon mal transmis et avec sa belle pointe de vitesse sur une course d’environ 60m, elle a laissé loin derrière elle la défense locale pour terminer facilement sous les poteaux. Clémence Cornut a réussi la transformation.

La deuxième mi-temps a vu de nouveau les deux équipes bien engagées, néanmoins ce sont plutôt les visiteuses qui ont occupé le terrain des jaune et bleu. Sans réussir à traverser la bonne défense des #FillesdeASMRomagnat, seules deux pénalités de Clémence Cornut ont modifié le score d’une belle partie devant un public nombreux.

Score final : ASM Romagnat 0-13 La Plaine.

Félicitations aux joueuses de La Plaine qui ont gagné ainsi leur qualification pour les phases finales

@Paul D.

Le Staff de l’équipe fédérale au complet, pour la saison qui se termine

Laissez un commentaire