Mauvais week-end : deux matches, deux défaites.

Classé dans : Non classé | 0

Ce week-end, 2 équipes de l’ASM Romagnat Rugby féminin étaient sur le pré.

Samedi, les cadettes étaient en déplacement dans l’Hérault pour affronter l’AS Béziers. Parties avec un effectif restreint – seulement 3 remplaçantes – elles espéraient néanmoins faire un bon résultat face à une équipe moins bien classée.

Hélas, elles ont mal entamé le match et ont encaissé 4 essais pour être menées 24-0 par les locales. En fin de première période, les jeunes de l’ASM Romagnat ont enfin commencé à rentrer dans le match en marquant un essai pour terminer le premier acte à 24-5.

Bien décidées de se montrer plus agressives en 2epériode, #lesfillesdeasmromagnatse sont bien mieux défendues donnant du fil à retordre aux locales. Malheureusement, malgré un rugby de meilleure qualité et un second acte bien plus équilibré, les jeunes ont encaissé un 5eessai pour terminer la rencontre 29-5.

Les cadettes terminent ainsi leur saison régulière en 6eplace sur 8 de leur poule.

Pensées pour Anaïs, blessée lors de la rencontre. Le temps de passer les examens médicaux de routine, elle est rentrée très tard dans la nuit mais, fort heureusement, avec plus de peur que de mal.

Dimanche, c’était au tour de la Fédérale 1 de se déplacer à la préfecture du Lot-et-Garonne pour affronter les filles du SU Agen, en 7eplace de la poule devant Mont-de-Marsan, forfait pour la saison.

 

C’est malheureusement un récit qui ressemble fort à celui du match des cadettes : un groupe qui part pour faire un résultat face à une équipe moins bien placée. Encore une fois, c’est une équipe amoindrie qui a effectué le déplacement et qui a eu du mal à rentrer dans le match… Déjà amoindries, elles ont même écopé d’un carton rouge à la 25eminute, les laissant à 14 contre 15 pour quasiment les trois-quarts de la rencontre.

Réduites à 14 et malmenées pendant toute la première mi-temps, le score était de 35-5 à la mi-temps. À l’instar des cadettes, elles ont fait une meilleure prestation en 2emi-temps, mais le mal était déjà fait et malgré avoir « gagné » ce 2eacte 7-5, le match s’est terminé sur un score de 40-12 en faveur des agenaises.

Les rendez-vous à venir

Dimanche prochain, 21 avril, pour leur dernier match de la saison régulière, l’équipe Fédérale 1 affrontera l’équipe de La Plaine pour le match « retour » du derby clermontois. Nous souhaitons vivement à toutes #lesfillesdeasmromagnat     en Fédérale 1 de mettre cette mauvaise prestation derrière elles afin de nous régaler comme elles ont su le faire lors du match « aller » et afin de terminer la saison en beauté devant leur public qui sera, sans le moindre doute, présent en grand nombre pour les soutenir comme elles le méritent pour cette première saison réussie à ce niveau de la compétition.

 

Laissez un commentaire