Deux victoires pour les joueuses de l’ASM Romagnat

Classé dans : Non classé | 0

Ce dernier week-end deux rencontres étaient au programme pour les joueuses de l’ASM Romagnat RF : samedi les cadettes recevaient l’US Montauban et l’équipe élite était en déplacement à Rennes pour un match dimanche.

Face à la lanterne rouge de la poule, les jeunes cadettes de l’ASM Romagnat se sont imposées 48-7. Une victoire logique acquise au terme d’un match bien construit pour ces jeunes pousses. L’équipe pointe à la sixième place de sa poule avec 22 points et n’a plus qu’un match de la saison régulière à jouer, dimanche prochain, 14 avril, en déplacement à Béziers, son poursuivant direct.

Autre rencontre du week-end, le match du championnat élite 1 qui opposait le Stade Rennais face à l’ASM Romagnat RF, un match avec un réel enjeu pour la qualification des phases finales.

Les joueuses de l’ASM Romagnat ont fait une énorme entame de match marquant trois essais et la mi-temps était sifflée sur le score de 0-22 en faveur des Jaune et Bleu. Les essais étaient signés Marine Pellegris, Mathilde Lazarko et Solène Gaucher, Emma Coudert ayant rajouté deux transformations et une pénalité.

La chose semblait entendue, mais c’était sans compter sur la détermination des Bretonnes qui se sont révoltées en seconde partie du match en marquant 22 points. Le match a été remporté néanmoins par les #FillesdeASMRomagnat grâce à une nouvelle pénalité signée Emma Coudert.

« Nos joueuses ont commis beaucoup d’erreurs qui ont remis les rennaises en route. » Fabrice Ribeyrolles résumait cette seconde période avec quelques regrets. Mais l’important était la victoire et les joueuses de l’ASM Romagnat l’ont obtenue et pointent désormais à la troisième place de leur poule, faisant un grand pas vers la qualification.

Pas de match dimanche prochain pour l’équipe élite qui préparera son dernier match de la saison régulière, la réception de Villelonguet, lanterne rouge de la poule, pour un match prévu le dimanche 21 avril.

 

Des nouvelles du Championnat de France Rugby à X

L’entente « les Filles la Dore rugby » (U18 Thiers, Puy-Guillaume & Romagnat) ne s’est pas qualifiée pour le championnat de France Rugby à X.

Les filles n’ont rien à se reprocher, elles ont joué jusqu’au bout, n’ont rien lâché et il ne manquait pas grand-chose à chaque fois. Elles ont perdu le dernier match à la dernière seconde.

On peut les féliciter pour leur magnifique saison.

 

Les résultats de la journée

Les filles la Dore 10 : 19 Roval Drôme

Les filles la Dore 10 : 15 FCG Amazones -Voiron

Les filles la Dore   5 : 10 SO Chambéry-Albertville

 

 

Les rendez-vous à venir :

Samedi 13 avril, 15 heures, équipe U18F, déplacement à Béziers

Dimanche 14 avril, 15 heures, équipe fédérale, déplacement à Agen

Dimanche 21 avril, équipe fédérale 1, réception de Clermont-la-Plaine

Dimanche 21 avril, équipe élite 1, réception de Villelonguet

Laissez un commentaire