Jour de fête à Romagnat le 31 mars 2019

Classé dans : Non classé | 0

Jour de fête à Romagnat le 31 mars 2019

En lever de rideau, l’équipe Fédérale 1 de l’ASM Romagnat RF recevait le leader de la poule, l’US Dax. La partie s’annonçait rude face à un adversaire qui avait écrasé systématiquement tous ses adversaires cette saison. Les statistiques dacquoises étaient impressionnantes : 11 matches joués pour 11 victoires dont 8 bonifiées, soit un taux très proche de 100 % de réussite.

L’équipe visiteuse a ouvert le score dès la 6eminute par une action le long de l’aile droite. 2 minutes plus tard, elles ont doublé la mise avec une action menée au centre du terrain et à la mi-temps le score était de 0 à 22 après un 3eessai.

Le second acte a démarré comme le premier avec deux essais marqués rapidement  : les Dacquoises déroulaient désormais tranquillement leur rugby sans que les locales puissent rivaliser avec cette équipe clairement de classe supérieure.

Pas de surprise donc face à l’équipe invaincue de la poule, une défaite 7-62, et toujours la cinquième place au classement pour les #FillesdeASMRomagnat. L’US Dax est une équipe qui n’encaisse que très peu de points. Les joueuses de l’ASM Romagnat ont marqué un essai, révélateur de leur envie de réussir.

Malgré ce score fleuve, il faut signaler le bon travail des #FillesdeASMRomagnatau niveau des touches et surtout en mêlée où, souvent contraintes à reculer face à la puissance des adversaires, elles ont quand-même réussi à conserver toutes leurs introductions. Elles y ont ajouté, comme cerise sur le gâteau, 2 ballons récoltés sur introductions dacquoises.

Photo : équipe Fédérale après son match  

 

Interlude – fête champêtre

Des problèmes d’intendance ont empêché l’accueil du match des Espoirs de l’ASM contre Aurillac, néanmoins l’ASM Romagnat RF a prouvé qu’il avait des ressources Il est vrai que tout s’y prêtait : un beau soleil, une chaleur agréable, de quoi faire oublier un changement d’heure avec une heure de sommeil en moins.

Les dirigeants – bénévoles – de l’ASM Rugby féminin étaient sur place dès 9 heures du matin afin de tout mettre en place. Avec un premier match à 11 heures et le repas de l’équipe Élite dans la foulée, il y avait du travail à la salle modulaire.

Plus loin, il fallait installer le terrain (drapeaux & protections des poteaux), préparer les buvettes au pluriel puisque c’était jour de plancha à Romagnat. Un barnum à monter, des tables à installer, tous les bénévoles présents ont œuvré sans compter pour la réussite de cette journée.

En fin de match de l’équipe fédérale, de belles odeurs de chipolatas, merguez et de ventrèche taquinaient délicatement les narines de ceux présents et ouvraient l’appétit.

Après ce premier match, sur le terrain et autour plusieurs activités avaient lieu : des parties de Mölkky, un atelier rugby pour des mini-poussins, un entraînement des minimes, pétanque, pique-nique, 3emi-temps pour les joueuses de l’équipe fédérale… et séance d’étirements puis échauffement pour la « Une ».

L’ambiance était celle d’une fête champêtre. Les deux heures d’interlude sont vite passées dans une très belle ambiance.

Remerciements aux bénévoles sans qui ces événements ne pourraient avoir lieu : à la buvette, Claire et Georges ; à la restauration sous le barnum, Stéphanie, Stéphane, Gilles & Frédéric ; à la salle modulaire, Sandrine, Corinne, Chantal, Mickaël ; à la bourriche, Sandrine & Clo-Clo ; à la feuille de match, Miche ; au micro, Annick et en régie générale, Marie & Nounouche.

Le club a toujours besoin de bénévoles : le travail se fait dans la joie et la bonne humeur. Merci de nous rejoindre : vous serez chaleureusement reçus.

Photo ; Des jeux pour un interlude champêtre

Une victoire importante

L’équipe élite de l’ASM Romagnat RF recevait ce dimanche leurs homologues du Stade Français, les Pink Rockets, à la recherche d’une victoire pour rester dans la course à la qualification, tout comme les joueuses de l’ASM Romagnat. Deux équipes pour un même objectif et au terme des 80 minutes ce sont les locales qui sont ressorties victorieuses avec en prime un bonus offensif qui fera sans doute la différence.

Ce fut un match aux accents de victoire et de réussite même si l’entraîneur mesurait ses propos après la rencontre et soulignait « encore quelques erreurs mais un bon résultat. »

Six essais ont été marqués par les joueuses de l’ASM Romagnat RF : Camille Delteil, Fanny Dumarty, Ophélie Gincourt, Élise Pignot, un doublé d’Audrey Anastassiadis et 4 transformations d’Emma Coudert. Surtout aucun point n’a été encaissé : ce fut une belle démonstration et une motivation supplémentaire pour les deux derniers matches de cette équipe.

Photo ; L’équipe élite 1 avec les ramasseuses de Ballons

 

Les prochains rendez-vous :

6 avril : l’équipe U18 reçoit l’US Montauban à 15 heures

7 avril : l’équipe Élite se déplace à Rennes, match à 15 heures contre le Stade rennais.

@Paul D.

Laissez un commentaire