Le retour de l’élite 1 et les U18F de l’ASM Romagnat RF au programme

Classé dans : Non classé | 0

Ce dernier week-end sonnait la reprise du championnat Élite 1 et pour les joueuses de l’ASM Romagnat RF. Les Cadettes aussi étaient de retour sur le pré pour leur championnat à XV ainsi que les équipes en rassemblement qui évoluent en championnat régional.

Les joueuses de l’ASM Romagnat RF qui évoluent dans l’Élite 1 étaient en déplacement à Montpellier et, chez le leader, pas de surprise : les auvergnates se sont inclinées 29-3 au terme d’un match qu’elles ont peu maîtrisé. Elles pointent désormais à la cinquième place de la poule. Elles devront élever leur niveau de jeu dimanche avec la réception du Stade Français (Paris), un concurrent direct.

Les cadettes de l’ASM Romagnat RF recevaient leurs homologues du Stade Toulousain et se sont inclinées 14-54, une défaite logique face au second de la poule. Les jeunes se classent désormais sixième de leur poule. Elles joueront le 6 avril prochain face à Montauban, dernier de la poule.

Les joueuses de l’équipe Fédérale 1 ne jouaient pas, leur adversaire du jour était le Stade Montois, une équipe qui est forfait pour cette saison. L’ASM Romagnat RF gagne donc ce match sur tapis vert et encaisse 5 points.

Du coté des équipes régionales en rassemblement, à signaler une défaite pour les seniors qui évoluent en championnat à X avec leurs homologues de Pont du Château. Elles jouaient contre l’entente Brioude Montaigut et se sont inclinées 34-17 malgré une bonne prestation.

 

Les rendez-vous du week-end

Dimanche 31 mars

11 heures : L’Équipe Fédérale 1 reçoit l’US Dax

15 heures : L’Équipe Élite reçoit le Stade Français

Laissez un commentaire