Des jeunes et des capes à l’ASM Romagnat RF

Classé dans : Non classé | 0

Week-end calme à l’ASM Romagnat RF, où seules les cadettes jouaient et recevaient samedi l’équipe des Amazones venues de Grenoble, la bête noire des équipes cadettes au fil des années et des générations. Les U18 se sont inclinées sur leurs terres romagnatoises 19-22 au terme pourtant d’un excellent match.

Mathieu Abadie, l’un des entraîneurs le confirmait après la rencontre, « Les filles ont livré une belle prestation, une prestation attendue par le staff ». Et pourtant elles s’inclinent, ratant une dernière tentative en toute fin de rencontre, « une occasion d’essai vendangée à cause d’un en-avant ! », mais une belle envie pour ce groupe toujours en construction. « Elles ont fait preuve d’un bel état d’esprit » notait le technicien, « Je n’ai pas vu le temps passer en regardant ce match », preuve s’il le fallait de l’excellence des débats livrés par la jeune génération de l’ASM Romagnat.

Un staff et des joueuses qui peuvent donc nourrir des regrets et qui pointent désormais à la sixième place de la poule 3 du championnat de France à XV. Prochain rendez-vous encore difficile, la semaine prochaine avec la réception du Stade Toulousain, devant leur public.

Cette équipe n’a connu que de courtes défaites, c’est un groupe jeune qui se construit au fil des matches. Sur cette rencontre encore une fois elles pêchent dans la finition de leur dernier temps fort du match. Un résultat qui tout de même fait du bien et présage un bel avenir.

Des nouvelles des internationales

Samedi Lauryne Chèze disputait le second match des confrontations annuelles entre les équipes nationales U20F française et anglaise. Après avoir été sur le banc lors du premier opus, la joueuse de l’ASM Romagnat était titulaire en troisième ligne. L’équipe de France a remporté ce match.

Dimanche du coté de l’équipe de France senior à XV, trois joueuses de l’ ASM Romagnat étaient en lice ; Caroline Thomas titulaire, sortie peu avant l’heure de jeu, Emma Coudert, qui a fait son entrée en cours de rencontre et Marine Pellegris qui a honoré sa première cape.

Lundi soir, quatre joueuses de l’ ASM Romagnat étaient invitées au C.N.R. de Marcoussis pour la cérémonie de remise des « Capes », Emma Coudert, Marine Pellegris, Elise Pignot et Caroline Thomas étaient présentes entourées pas Annick Hayraud et Marie Françoise Magignot, trésorière du club. Elles entourent Murielle Tayeda, ancienne joueuse du club

Laissez un commentaire