Des nouvelles des cadettes et bien plus

Classé dans : Non classé | 0

Ce prochain weekend seules les cadettes à XV seront sur le pré, elles recevront samedi les Amazones de Grenoble à 15 heures sur le pré de Romagnat. Actuelles 6° de leur poule du championnat de France, elles devront se surpasser face aux 4° pour gagner ce match.

Pour l’entente cadettes des « Filles la Dore » (Puy-Guillaume, Thiers et Romagnat), le 1er objectif est désormais atteint : les qualifications pour les demi-finales de la ligue Auvergne Rhône Alpes U18 sont validées.

Dernièrement, les filles étaient en tournoi dans le Cantal, à Saint-Paul des Landes pour la dernière journée de qualification. L’entente a gagné ses 3 matches soit :

58 à 0 contre l’entente Annonay – Ampuis – Saint Sorlin en Valloire

58 à 0 Contre l’US Rhône XV

32 à 0 contre les hôtes du jour, les Amazones de Saint-Paul

Au total 148 points marqués, aucun point encaissé !

Les « Filles la Dore U18 » terminent ainsi à la 1ère place de leur poule et sont qualifiées pour les demi-finales de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes qui auront lieu le 23 mars prochain.

Bravo les filles… et bon courage à Mathilde qui s’est fracturé le nez lors de ce tournoi.

@Paul D.

 

D’autres nouvelles

Ce dernier weekend, les joueuses de l’équipe élite disputaient la finale de la Coupe de France à X, et terminaient au pied du podium. Une quatrième place synonyme d’engagement et de volonté pour ce groupe qui a réalisé une bonne prestation d’ensemble.

L’équipe fédérale 1 en déplacement Bordeaux, subissait loi de l’équipe locale en s’inclinant 20-0, face au deuxième de la poule, les joueuses pourtant volontaires n’ont pas réussi à marquer. elles pointent désormais à la 3° place de la poule avec 29 points (source FFR).

Le plateau qui devait opposer les joueuses seniors de l’entente de la Dore, Pont-du Chateau/Romagnat,  en championnat régional a été reporté.

Du coté des internationales

Lauryne Cheze a honoré sa première sélection en équipe de France moins de 20 ans. Sur le banc en début de rencontre, elle a fait son entrée en cours de match. Elle sera titulaire ce samedi en Angleterre pour le deuxième match de cette double confrontation annuelle.

Tournoi des 6 Nations 2019 ; Caroline Thomas était titulaire contre l’Irlande, elle marque le premier essai à la 4°. Emma Coudert, sur le banc, fait son entrée à la 66° minute de jeu. La France gagne ce match 17-47.

Dimanche face à l’Italie, Caroline Thomas sera titulaire, Emma Coudert sur le banc avec Marine Pellegris qui fait son entrée dans le groupe #FranceXV

Les rendez-vous à venir :

Equipe Elite

  • 24 mars ; déplacement à Montpellier
  • 31 mars ; réception du Stade Français, Stade Michel Brun à Romagnat

Equipe fédérale 1

  • 31 mars ; Réception de l’US Dax

Equipe U18

  • 16 mars ; réception de l’Entente FCG Amazones/RC Vif Monestier/SO Voiron
  • 23 mars ; réception du Stade Toulousain

 

Laissez un commentaire