Encore de belles choses pour les joueuses de l’ASM Romagnat

Classé dans : Non classé | 0

 

Quelques belles nouvelles pour le club, alors que ce soir deux romagnatoises seront sur le pré  pour le match de #equipedeFranceXV contre l’Ecosse, Emma Coudert et Caroline Thomas  : quatre jeunes joueuses issues de la formation du club ont été sélectionnées pour participer au stage Top 100 des U18. Il s’agit de Zoé Tixier, Caroline Vannaire, Camille Raoux et Margaux Ribeyrolles.

Autre bonne nouvelle, Lauryne Chèze, est sélectionnée en équipe de France U20, pour la rencontre face à l’Angleterre qui aura lieu le 9 mars prochain à Strasbourg. La formation romagnatoise affiche là une belle santé, comme chaque année des jeunes joueuses font leur apparition parmi les meilleures françaises.

 

L’équipe fédérale accueillait Brive dans leur antre de M. Brun pour une rencontre importante. L’adversaire était à leur portée et les joueuses locales l’ont emporté 19-14. Face à une solide équipe de Brive, les joueuses de l’ASM Romagnat ont dû s’employer pour relever le défi proposé. La premier période était équilibrée mais au second opus la défense locale a dû s’employer pour venir à bout des corréziennes et voir l’attaque locale marquer l’essai de la victoire. Du beau jeu, malheureusement sans bonus offensif, néanmoins 4 points de championnat importants ont été engrangés grâce à beaucoup de courage et d’abnégation.

Ce dimanche 24 février l’équipe fédérale se déplacera chez le CA Périgourdin, cinquième de la poule, où les asémistes devront gagner pour espérer rester dans le trio de tête. Au match aller l’équipe s’était inclinée de peu sur son terrain 29-33, et les filles voudront certainement prendre leur revanche lors de ce match retour.

Du côté des cadettes, les jeunes pousses recevaient le LOU rugby et se sont inclinées 19-59.

Quant à l’équipe élite, c’était jour de tournoi pour le troisième volet de la coupe de France à X. en déplacement à Grenoble. Les filles de l’ASM Romagnat se sont inclinées face à Montpellier 7-26, comme face au Stade Toulousain qui gagnait 33-7. La seule victoire de la journée pour les joueuses était contre Grenoble 7-14. La finale de cette compétition se jouera le 10 mars à Marcoussis au C.N.R., mais les équipes qualifiées ne sont pas encore connues, tous les clubs n’ayant pas terminé leur tournoi.

@Paul D.

Convocations ;

24 février ; équipe fédérale 1, déplacement au CA Périgourdin, match à 15 heures

Laissez un commentaire