Encore un weekend chargé pour les #FillesdeASMRomagnat

Classé dans : Non classé | 0

Dimanche dernier, en déplacement chez le leader de la poule, Montpellier, l’équipe cadette s’est lourdement inclinée 64-0. Samedi prochain à 15 heures, elles recevront le LOU rugby, une équipe chez qui elles s’étaient inclinées 34-21 au match aller en novembre.

Avec 16 points, les jeunes de l’ASM Romagnat se classent cinquième de leur poule, à 10 points des adversaires de samedi prochain et loin derrière le leader Montpellier qui compte 100 % de victoires. Malgré ce classement plus modeste, nos joueuses forment un groupe qui progresse et qui continue son apprentissage.

Ce prochain weekend :

L’équipe élite se déplacera à Grenoble pour le troisième et dernier tournoi de la nouvelle Coupe de France de rugby à X. L’ASM Romagnat jouera contre Montpellier, le Stade Toulousain et Grenoble. Ce sera un défi de taille face aux deux grosses écuries qui dominent les deux poules du Top 16, et Grenoble qui aura l’avantage de joueur à domicile.

Lors de la première journée à Clermont-Ferrand, elles avaient battu l’Ovalie Caennaise 33-0, Grenoble 17-0 et le Stade Français Paris 26-5. Au deuxième tournoi l’ASM Romagnat se déplaçait à Toulouse et s’est imposé face au Stade Villelonguet, 10-39 et a été battue par le Stade Toulousain 27-17 et l’AS Bayonne 21-7.

La finale de cette Coupe de France se disputera le 10 mars prochain au CNR de Marcoussis.

Du côté de l’équipe fédérale, notons un rendez-vous important avec la réception du CA Brive Corrèze. Suite au report du match contre Périgueux, le groupe s’est réuni samedi pour une journée de cohésion sur les installations de Romagnat. Dimanche elles viseront la victoire face aux corréziennes qui pointent à la septième place de la poule alors que l’ASM Romagnat est quatrième avec 20 points. Le rattrapage du match en retard est prévu le dimanche 24 février.

 

Autre rencontre, les seniors féminines Les Fées minimes du RCC/ASM Romagnat reçoivent à 14 heures au stade municipal Saint-Simon et Clermont La Plaine pour un plateau du championnat régional à X.

 

Photo : Les joueuses de l’équipe fédérale se sont retrouvées ce weekend pour une journée cohésion organisée par les entraineurs.

Laissez un commentaire