ASM Romagnat / Blagnac – Une belle journée hivernale

Classé dans : Non classé | 0

C’est par un temps sombre, froid et humide que s’est déroulée la journée tant attendue où les #FillesdeASMRomagnat ont foulé la pelouse de l’enceinte Marcel Michelin pour seulement la deuxième fois de leur histoire.

 

L’avant-match s’est déroulé dans une ambiance calme, sereine et sérieuse dans les locaux de l’ASM Omnisports à la Gauthière. Les #FillesdeASMRomagnat s’y sont retrouvées pour manger ensemble puis se préparer pour affronter les banlieusardes toulousaines de Blagnac, 2e au classement général – seulement une place devant l’ASM Romagnat féminin au classement, mais loin devant au nombre de points.

 

Pendant ce temps, les dirigeants et bénévoles du club se sont retrouvés pour assister au match des pros de l’ASM CA en « lever de rideau de prestige » face aux Gallois de Newport pour une rencontre en European Challenge Cup. L’ASM CA avait généreusement offert des places en tribune afin que nous puissions bien profiter des deux matches et c’est vers la mi-temps de ce match que nos joueuses sont arrivées au Michelin pour s’échauffer sur le terrain annexe.

 

Après une large victoire des messieurs, les jaunardes ont pris le terrain immédiatement devant une foule estimée à 6 100 spectateurs – nouveau record pour un match de poule de rugby féminin.

 

Les récits du match, publiés par la presse papier et sur Internet s’accordent sur le gros engagement et le beau spectacle offerts par les deux équipes. Certes battues, les #FillesdeASMRomagnat ont brillé sur le terrain et poussé les Haut-Garonnaises dans leurs derniers retranchements, les faisant douter jusqu’à la dernière seconde et en s’inclinant de peu. Il est des matches où un seul vainqueur paraît insuffisant et ce match en fait partie tellement les deux équipes nous ont proposé du beau jeu et un spectacle haut de gamme. Hélas un seul vainqueur est la règle donc nous félicitons très sportivement les Blagnacaises pour leur réussite.

 

Les membres de notre club se sont retrouvés après le match pour se réchauffer en refaisant le match autour d’un pot de l’amitié offert par le club alors que les joueuses se sont retrouvées entre elles à la Gauthière.

 

Ceux qui ont regardé la page Facebook des #FillesdeASMRomagnat y auront trouvé un selfie de la défaite avec des joueuses souriantes à juste titre. Non seulement il n’y a pas à rougir d’une telle défaite, mais elles peuvent carrément se féliciter du point de bonus défensif glané en passant.

 

Rencontrés après le match, les entraîneurs, Vincent Fargeas et Fabrice Ribeyrolles, ont souligné la qualité de travail des filles pendant la semaine et la très belle performance du jour sur le terrain de l’ensemble du groupe. Fabrice Ribeyrolles estimait que la différence s’était faite sur quelques détails, la différence entre le haut niveau et le très haut niveau, alors que la capitaine, Caroline Thomas, a souligné à quel point jouer un match de ce niveau avait été une expérience formidable.

 

Profitant d’une mise au repos méritée, les bénévoles et dirigeants ont pu bien apprécier cette belle journée par un temps hivernal et souhaiteraient remercier tout particulièrement :

  • Audrey Durao pour l’organisation du côté du club des #FillesdeASMRomagnat,
  • Nos joueuses minimes et cadettes, ramasseuses de balles des deux rencontres, ainsi que les joueuses de l’équipe fédérale pour la vente des calendriers et des bracelets au Michelin,
  • L’ASM Omnisports pour la communication autour de l’événement,
  • L’ASM CA pour avoir permis le match au Michelin et pour les places offertes en tribune aux bénévoles et partenaires présents,
  • Les 6 100 supporters en tribune qui ont joué leur rôle de 16e« femme » sur le terrain, dans l’ambiance hors-norme célèbre de ce public de connaisseurs.

 


Par Paul D.

Laissez un commentaire