Les #fillesde ASMRomagnat reçues 1/3

Classé dans : Non classé | 0

#JOURDEMATCH

Avant un weekend bien rempli, les équipes de l’ASMRomagnat RF, ont livré de bonnes prestations.

Ce dernier weekend les trois équipes du club étaient sur le pré, ainsi que les U15F qui étaient en rassemblement régional.

L’équipe élite dans son jardin de Romagnat, recevait Rouen, sur le papier un match facile, et au final un match engagé et une superbe première mi-temps, pour une victoire 39-0. L’essentiel était assuré et l’équipe retrouve le podium de la poule, à la 3èmeplace.

L’équipe fédérale faisait un long déplacement à Dax chez le leader, aucune surprise la logique était respectée et les protégées du trio Semonsut-Mayot-Trottard se sont inclinées 56-0. Un bon match pour ce groupe qui progresse, malgré un score sévère, et une bonne prestation.

Les cadettes se déplaçaient à Toulouse, face aux jeunes pousses du Stade Toulousain, elles s’inclinaient 32-13, au terme d’un bon match. Les jeunes romagnatoises ouvraient la marque et passaient la mi-temps sur le score de 12-6. En seconde période, elles étaient sanctionnées d’un carton blanc, et encaissaient deux essais coup sur coup. Les points étaient marqués par Zoé Tixier pour un essai et Caroline Vannaire.

Quand aux moins de 15 ans, elles participaient à un rassemblement régional sur le pré Fondary à Sainte-Florine, en compagnie de leurs camarades de jeu venues de toute la région. Une matinée de jeu, un repas pris en commun, des petits matches pour conclure, une journée de rugby, en prime elles ont eu la visite de Sam Cherouck, l’entraineur de l’équipe de France à XV, ainsi que Caroline Thomas, internationales du club, et Elise Pignot internationale du club mais aussi entraineur du groupe U15.

Programme à venir ;

Samedi 8 décembre ; la rencontre qui devait opposer l’équipe de Fédérale au SU Agen est reportée. L’équipe U18 F se déplacera à Montauban, match à 15 heures à Sapiac.

Dimanche 9 décembre ; l’équipe élite se déplace à Lons (64) match à 14 heures.

Laissez un commentaire