Les seniors ont joué

Classé dans : Non classé | 0

Ce dernier weekend deux équipes seniors du club étaient sur le pré, les seniors de l’élite1 à Blagnac pour la troisième journée du championnat et l’équipe 2 pour leur début dans le championnat de fédérale 1 à domicile avec la réception de Périgueux. Les deux équipes se sont inclinées mais non sans avoir lutté.

Pour leurs débuts en championnat de Fédérale 1, les  romagnatoises recevaient le CA Périgourdin, une équipe qu’elles connaissaient pour l’avoir affronter la saison dernière en fédérale 2, deux fois et vaincu deux fois. Cette année pour leur première prestation sur le pré de Romagnat l’équipe s’est inclinée 29-33. « il n’a pas manqué grand chose »

Un première mi-temps à la faveur des périgourdines et quelques approximations pour les locales, les 40 premières minutes se sont soldés par un cruel 7-33. « L’équipe est en construction, nous avons intégré des cadettes qui accèdent à ce niveau de jeu» confirmait l’un des entraineurs qui ne pouvait que constater le manque d’automatisme et de repère. Après les citrons, les locales, sans doute motivées parleur staff, revenaient plus motivées et infligeaient un sanglant 22-0 à leur adversaire du jour.

Une équipe prometteuses avec beaucoup de bonnes choses vu sur le pré et des essais marqués par Shelfort, Plumerant, Guignard, Merle et encore Shelford pour un doublé et encore Shelford pour trois transformations.

L’équipe élite 1 faisait, samedi, un périlleux déplacement à Blagnac, chez une grosse écurie, et elles revenaient avec une défaite, 31-10. Une dizaine de points marqués par les romagnatoises, Anastassiadis, pour un essai et Coudert pour une transformation et un drop.  Un résultat qui vient mettre fin à une série de deux victoires face à Rouen en ouverture et Lons pour le premier rendez-vous auvergnat. Les #FillesdeASMRomagnat RF sont désormais troisième de la poule derrière Blagnac et devant Lons. Ce samedi elles reçoivent une autre grosse écurie, Montpelier championnes de France en titre et actuelle première de la poule. Un gros rendez-vous en perspective, et un appel aux supporters pour venir les encourager.

Autre équipe à rentrer en lice ce weekend les U18 qui commenceront leur championnat à XV par la réception de Perpignan à Romagnat au stade .

Pratique

Les prochains rendez vous (sous réserve de changement d’horaires)

Elite 1 :

13 octobre à 18 heures, réception de RC Montpellier à Romagnat

21 octobre, déplacement au Stade Français Paris

28 octobre, réception du Stade Rennais, à 15 heures

4 novembre, déplacement à Villegonguet,

Fédérale 1 ;

21 octobre, déplacement au CA Brive Corrèze

28 octobre, réception du Stade Bordelais 2

Cadettes (U18)

13 octobre ; déplacement à Perpignan

20 octobre, réception de RC Montpellier

 

Laissez un commentaire